Brave New World de Aldous Huxley Le Meilleur des mondes



Dans ce monde , les êtres humains vivent au sein de l'État mondial mais certains nommés « sauvages » sont regroupés dans des réserves. dans ce monde c'est inutile d'enseigner l'Histoire on sait juste que les sociétés de nos ancêtres ont été détruites par un conflit nommé « Guerre de Neuf ans » Dans ce monde les êtres humains sont tous créés en laboratoire et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leurs futurs caractères , en accord avec leur future position dans la hiérarchie sociale.

Aujourd'hui plus que jamais: le chef-d'œuvre durable d'Aldous Huxley doit être lu et compris par toute personne soucieuse de préserver l'esprit humain


"Un chef-d'œuvre. ... Une des œuvres dystopiques les plus prophétiques." -Le journal Wall Street


Le classique profondément important de la littérature mondiale d'Aldous Huxley, Brave New World est une vision de recherche d'un avenir inégal et technologiquement avancé où les humains sont génétiquement élevés, socialement endoctrinés et anesthésiés pharmaceutiquement pour soutenir passivement un ordre autoritaire - le tout au prix de notre liberté, pleine humanité et peut-être aussi nos âmes. «Un génie qui a passé sa vie à décrier la marche en avant de la Machine» (Le New Yorker), Huxley était un homme aux talents incomparables: également un artiste, un chercheur spirituel, et l'un des plus fervents observateurs de l'histoire de la nature humaine et civilisation. Brave New World, son chef-d'œuvre, a captivé et terrifié des millions de lecteurs, et conserve sa pertinence urgente à ce jour, à la fois comme un avertissement à prendre en compte alors que nous nous dirigeons vers demain et comme une œuvre littéraire stimulante et satisfaisante. Écrit à l'ombre de la montée du fascisme dans les années 1930, Brave New World parle également d'un monde du 21e siècle dominé par les divertissements de masse, la technologie, la médecine et les produits pharmaceutiques, les arts de la persuasion et l'influence cachée des élites.


"Aldous Huxley est le plus grand écrivain anglais du XXe siècle." —Chicago Tribune


Une œuvre puissante de fiction spéculative qui a captivé et terrifié les lecteurs depuis des générations, elle reste remarquablement pertinente à ce jour en tant qu'avertissement à prendre en compte à l'approche de demain et en tant que divertissement stimulant et satisfaisant.





Posts les plus consultés de ce blog

Pain aux bananes et aux noix

Gâteau suisse aux carottes

Roulé aux épinards, saumon fumé et boursin