Gratin de citrouille



Ce matin j'avais du maïs et de la citrouille au réfrigérateur , je savais plus quoi en faire alors j'ai inventé ce gratin et j'ai voulu le donner un coté asiatique en ajoutant un soupçon de curry , il fait froid... , je vous dis pas les odeurs dans ma cuisine !

pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 400 g de pulpe de citrouille
  • 2 oignons finement hachés
  • 1 œuf
  • 15 cl de lait
  • 50 g de gruyère râpé
  • 4 c.à.s de maïs
  • sel, poivre, curry , noix de muscade 
Préparation:

  • Faites revenir les oignons coupés en fines lamelles dans un peu de beurre.
  • Ajoutez la citrouille coupée en petits dés
  • faites cuire à l'étuvée 10 mn .
  • Mettez la citrouille les oignons et le maïs dans un moule à gratin.
  • Mélangez l' œuf, le lait, le sel et le poivre, puis versez cette préparations sur les légumes.
  • saupoudrez de curry et de noix de muscade
  • Parsemez le dessus de gruyère .
  • Faites cuire pendant 25 minutes environ dans un four préchauffé à 350°C.

Posts les plus consultés de ce blog

Brioche ultra moelleuse à la mandarine et crème de noisette

pizza boisée au chèvre frais

Asperges sautées à l'ail