Soufflé au citron




Avec les vacances , je me suis un peu requinqué , ça m'a dissipé l'état de fatigue dans le quel j'étais depuis des mois , j'ai retrouvé un esprit serein loin du stress quotidien de la vie , et aujourd'hui j'ai eu envie d'un bon soufflé au citron , histoire de chouchouter mon palais et de ceux que j'aime , avec une légèreté et fraîcheur succulente !


pour 6 personnes

Ingrédients

  • 1 citron jaune
  • 1 yaourt nature
  • 4 œufs
  • 5 c. à soupe de sucre glace
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 noix de beurre
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre

Préparation


  • Lavez le citron. Râpez le zeste puis pressez le jus
  • Dans un cul de poule, mélangez le yaourt nature , la farine, le jus de citron, les zestes et les jaunes d'œufs.
  • Montez les blancs d'œufs en neige ferme, incorporez le sucre glace
  • Incorporez les blancs montés à la préparation précédente.
  • beurrez et sucrez 6 ramequins remplissez-les au 2/3
  • Enfournez à four chaud, 380°C et laisser cuire 15 à 20 minutes.


Posts les plus consultés de ce blog

Brioche ultra moelleuse à la mandarine et crème de noisette

Asperges sautées à l'ail

Gâteau suisse aux carottes